L’appartement atypique de Mery et Mili

81d396d3ed742377417431dbd1102daef200126f
Mery et Mili, Apartement Therapy
b5c9a6b063353e490407b7ba7b6d27d4793f6cc9
Mery et Mili,  Apartment Therapy

Pour une fois que le soleil montre le bout de son nez, j’ai une envie pressante d’être éclairée par la lune souriante.

Ainsi, le jour, en voulant chasser les signes du beau temps, je ne cesse de fredonner le dernier couplet de Moon River chanté par Audrey Hepburn

We’re after the same rainbow’s end

Nous sommes là pour la fin du même arc-en-ciel

Waiting ’round the bend,

Attendant derrière la courbure

My Huckleberry friend,

Mon ami Huckleberry,

Moon River and me

Rivière de la lune et moi

Je m’imagine, au bord de ma fenêtre, tout comme Holly Golightly, avec ma guitare, de chanter  l’ attente des beaux jours dans mon existence avec mélancolie et espoir tout en chassant du pied mon chat de gouttière.

Contrairement à l’héroïne,  je n’ attends ni un riche milliardaire brésilien qui saura me sauver de la misère et me donner  accès à une vie de luxe et de confort.

Ni  de ce Huckleberry de Paul Varjak, écrivain fauché,  m’expliquant  son amour ardent et que je suis bien la femme de sa vie.Quelle Foutaise ! Je contenterais  de garder le chat de gouttière!

Néanmoins, je reste marquée par la fameuse réplique de Paul, lorsqu’il décide de dire adieu à Holly dans la scène finale:

« No matter where you run you just end up running into yourself »

« Où que tu fuies, tu finis toujours par te retrouver face à toi-même »

Cette phrase m’ a permise de ne plus donner de valeur au mauvais sort. Mon karma n’est plus libre de ses actions aléatoires. Car maintenant, je suis maîtresse de celui-ci.

Néanmoins, je sens bien que pour avoir enfin les pleins pouvoirs de mon existence, qu’il me faudra changer véritablement de décors. Alors, j’ai pour objectif  de posséder un appartement atypique tel que Mery et Mili.

ad22502f71492e8c9b6f4fcbc791861a4c998978
Mery et Mili, Apartment Therapy

Elles sont toutes deux soeurs originaires d’Argentine. Depuis près de 5 ans, elles vivent en collocation dans ce magnifique appartement de près de 220 m² en plein cœur de Valence une des plus grandes villes espagnoles. Elles ont pour métier de tenir ensemble un blog culinaire en espagnol prénommé  « Hinojo» .

Dans ce sublime appartement, j’ aime le fait qu’elles ont parfaitement mise en valeur le carrelage au sol et au mur,  que ce soit dans les chambres, le salon, la cuisine ou bien la salle de bain. Chaque espace a son propre thème colorimétrique et a une parfaite mise en avant de l’espace lumineux du lieu.

J’adore le libre mélange de style et de genres  dans le mobilier tout en garder une lignée directive par les choix des couleurs et des motifs mis en avant.

Étant une avide collectionneuse de tableaux et de dessins,  j’aime  la disposition  de leurs tableaux dans chacune des pièces de leur appartement.  Il est vrai que l’art dans son habitat est essentiel et énergisant.

0599da022843963d207d0f0d6d7d1bc39dea4ce7-1
Mery et Mili, Apartment Therapy

Par moment , j’ai  besoin de poser au coeur d’ un cadre afin de me ressourcer. Il nourrit à chaque moment mon esprit. Je garde en tête cette démarche pour chaque mobilier et décoration sélectionné afin d’embellir  mon logement.

Mon lieu d’habitation est un véritable espace de thérapie où j’ apprends à vivre et à être moi sans peur du jugement et sans la crainte de la moindre intervention extérieure.

Grâce au site new-yorkais Apartment Therapy, j’ai pu découvrir et m’inspirer de  l’appartement atypique de Mery et Mili. Cette plateforme américaine met en avant la nécessité  d’être parfaitement en accord avec son lieu de vie. Dès lors, il devient plus  que nécessaire d’organiser, de resplendir son espace afin d’optimiser au maximum sa santé.

Le fait de valoriser son mode vie en accord avec son habitat, de manière  saine, équilibrée et confortable, nous finissons devenir heureux et épanouis.

En développant son propre bien-être, cela nous donne confiance et détermination afin de  mieux lutter contre les contrecoups de la vie.

Il est vrai que beaucoup de personnes s’épanouissent dans une vie sociale bien chargée et animée. Ils aiment avoir de la vivacité dans leur espace tout en invitant et organisant des moments de partages avec autrui.

Face toutes cette agitation, je me questionne à quel instant peuvent-ils se recentrer sur eux-mêmes? Ce choix de vie ne cacherait-il pas une peur de la solitude et de la découverte de soi?

2c16cbebb6cbb837cee9d9d44e060bab7c14b2c1
Mery et Mili, Apartment Therapy

Alors, je n’aime aucunement donné mon adresse à qui que ce soit ( y compris la famille).

Ce n’est pas que je souhaite me cacher, mais néanmoins, j’ ai cette profonde envie  de me retrouver et de véritablement me ressourcer chez moi. 

J’ai le sentiment lorsque j’invite ou que j’organise un moment de partage dans mon habitat, j’ai l’impression de laisser libre accès à des énergies positives ou bien négatives  non souhaitées venant de l’extérieur. 

Bien que, je sois aussi tournée vers la culture asiatique: je comprends parfaitement cette coutume où nous devons en Asie nous déchausser avant de pénétrer dans l’espace d’autruiC’est une marque de respect et l’invité montre le souhait de porter des bonnes intentions à celui  ou à celle qui l’accueille.

Je ne pense pas que soit forcément utile de posséder  un immense espace ou une quantité de biens afin de posséder un bel espace esthétique, organisé et calme.

Je suis certaine qu’en chacun de nous se cacher un être créatif. Nous sommes toutes et tous  capable de créer par nous-même un espace de vie qui nous convienne et qui nous aidera à devenir heureux. Il suffit de suivre le conseil du concepteur dApartment Therapy, Maxwell Ryan. Il faut juste avoir confiance en soi, de savoir décider par soi-même tout en étant ouvert  aux avis et conseils d’un expert ou bien de son entourage.

Il n’y a pas une unique manière de s’épanouir, il n’est question que de choisir son propre style de vie. » La simplicité et le luxe ne sont pas mutuellement exclusifs.»

Apartment Therapy

Source paroles: La coccinelle.

Auteur : Tshituka K.

Cool Nirvana est un blog tenu par Tshituka. Je publie des écrits, de la photographie, de l’ art et de la mode pour toutes et tous qui souhaitent vivre autrement, libre de tout carcan et en toute créativité!

9 réflexions sur « L’appartement atypique de Mery et Mili »

Laisser un commentaire

