Me

 

tumblr_ndyutw0efs1ql3qddo1_500 

Pourquoi vouloir créer un nouveau blog lorsque la blogosphère est saturée? Alors qu’il y a peu d’élus et beaucoup trop de candidats? Je voudrais simplement porter ma voix!

Récemment, j’ ai lu un article qu’il m’ a faite un effet épidermique et je me suis véritablement sentie révoltée.

En quoi devez-je me sentir offensée? Parce que je suis une femme? Parce que je suis noire? Ou que je sois née en Afrique? Pourquoi ne rabâcher les oreilles avec l’idée d’une culture alors qu’ils en existent plusieurs voir des milliers en Afrique!

Chaque pays a forcement sa langue nationale qui a été imposée ou non dans son passé cependant ils existent différents dialectes, modes de vie et réflexions dans chacun de ses régions. Alors pourquoi donner tant d’importance à une coiffure? Vous pensez véritablement l’ Afrique, qui se trouve être un continent a vraiment du temps à perdre à se révolter pour des tresses couchées? Je perçois comme une instrumentalisation de cette polémique afin de diffuser un état d’esprit peu bénéfique à chacun de nous.

Alors, oui, je suis révoltée et j’ ai voulu répondre de ma plume et écrire  pour ne pas rester silencieuse parmi les rangs de ceux qui sont contre ce type de pensée. Je donne cet avis personnel en tant qu’individu et je n’ aurais jamais l’ audace de parler au nom de toutes les femmes africaines et encore moins ni d’utiliser le terme « afrodescendant ».

Il est vrai que pour rien au monde, je changerais ma couleur de peau, ni nom de famille africain, ni mon prénom africain qui sonnent tous deux: japonais. 

Alors, j’ ai une envie de donner un gros coups de pieds à cette fourmilière et de me contenter de montrer des choses que j’ aime et qui me correspondent. Peu importe la couleur de la peau: seule esthétique parle et m’intéresse!

La Mode, l’Art, la Musique, l’Esthétique, le Beau n’ont pas de couleur de peau, ni d’origine. 
Mon regard peut être formaté ou conditionné au vu de ses magazines et autres publicités; cependant, je tente de les remettre en question et de le transformer afin de créer ma propre vision de la Mode.

Alors, je risque de froisser « les bien pensants » qu’une bloggeuse noire, née en Afrique, puisse mettre en avant des beautés blanches, asiatiques et pas seulement noires.La seule chose qui m’ intéresse est le vêtement et dont la manière il est mis en avant et l’univers qu’il véhicule.

Je tiens à dédicacer ce blog à trois personnes qui me sont chers. Laura, née dans le New Jersey, fan de cosplay ,Mai, une proche amie japonaise, immense fashionista! Je suis toujours rassurée que sur cette planète , il y ait cette personne qui brûle plus facilement sa carte bleu que moi, une vraie accro de la mode.

Et bien sûr, Kenny Tidjane, jeune immense talent et créateur de mode, mon admiration pour lui est sans fin. C’est grâce à lui, et à ses encouragements que j’ai décidé de continuer à bloguer et de partager ma passion pour la Mode. J’ ai dit adieu à mon ancien blog « Bête et Méchante » et bienvenue à « Cool Nirvana « ! ppelez-moi Tsuki.

Xoxo Tsuki

Laisser un commentaire

